Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

La Thiérache vous offre une diversité de faune et de flore, lors de vos sorties, l'occasion de croiser gibiers, migrateurs et passereaux.


Les Vallées de l'Oise, du Thon et de la Serre sont idéales pour l'observation des oiseaux et des espèces vivant à proximité de nos rivières.

En Thiérache, la cueillette est une tradition. 

Quand les fruits sauvages sont à maturité, il est de coutume de partir le weekend à la cueillette de la mûre, de la prune, de la myrtille ... enfin de tous les fruits sauvages de talus et de haies destinés à faire des confitures et gelés qui feront le délice des tartines hivernales.

Quand Août se termine et que les pluies sont là, au bon moment, vient le temps de la cueillette des champignons; mais ATTENTION la cueillette même dans les près doit être encadrée. Il ne suffit pas de se documenter, des sorties sont organisées sur le bocage et en forêt, renseignez-vous.

Venez découvrir l'Aisne où la cuisine picarde est aussi généreuse que ses habitants: les savoureux légumes et fruits régionaux, le haricot de Soissons, le célèbre Maroilles, le miel de tilleul, etc., les produits du terroirs et spécialités locales comme la flamiche au Maroilles ont de quoi séduire les gourmands.

Les artisans fromagers de la France entière se réunissent tous les ans début Septembre pour la Foire aux fromages de La Capelle, cet événement régional attire des milliers de visiteurs à la recherche de produits du terroir et de bons vins.

La cigogne